750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Lili
28 octobre 2015

Gratin double patate

Je me suis inspirée d'une recette dans le dernier VitalFood (que j'ai un peu adapté en fonction de mes goûts).

 

Liste des ingrédients :

  • 600g de patates douces
  • 400g de pommes de terre à chair ferme
  • 40cl de crème liquide semi-épaisse
  • 20cl de lait demi-écrémé
  • Une boule de mozzarella
  • muscade, poivre, sel

 

Préparation :

  1. Eplucher les pommes de terre et les patates douces et les faire cuire 25 min à la vapeur. Les égoutter.
  2. Préchauffer le four à 210°C.
  3. Mélanger la crème liquide et le lait.
  4. Couper les légumes en rondelles assez fines. Les disposer en colonne dans le plat à gratin.
  5. Saler, poivrer, parsemer la muscade sur chaque couche. (Personnellement, j'en ai fait 2)
  6. Recouvrir du mélange crème / lait.
  7. Couper la mozzarella en tranches, disposer sur le gratin.
  8. Enfourner pour 25 min.

 

20151027_190445

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité