750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Lili
25 juillet 2015

La marguerite au Milka

J'ai découvert cette recette sur la page de cuisine d'une jeune femme qui comme moi, adore la cuisine. J'ai un peu modifié sa recette de base pour donner un succulent gâteau au chocolat Milka. A chaque fois que j'en fais profiter quelqu'un (collègues, amis, famille), on finit toujours par me demander la recette.

Pour un gâteau au Milka il faut :

  • 200g de chocolat Milka tendre Alpin (ou celui que vous préférez)
  • 100g de beurre demi-sel
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 75g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au four micro-ondes. Vérifier pour ne pas que le chocolat ne brûle et bien lisser la préparation. Réserver.

Dans un saladier (ou cul de poule, on fait avec les moyens du bord !), battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer, la farine mélangée à la levure. Bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange beurre / chocolat.

Verser dans un moule en silicone (sinon beurrer le moule préalablement).

Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 / 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau ou un cure-dent qui doit ressortir sec.

WP_20140526_003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est ce que tu penses que dans un moule à cake cela peut convenir aussi ? Vu la petite taille de mon four ce sont les seules moules qui rentrent... Merci d'avance et bonne continuation :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité